Ancrée en Auvergne depuis plus de 150 ans, la coutellerie André VERDIER est garante du savoir faire coutelier thiernois.
Dans la première moitié du 19ème siècle, Antoine DELIGNERE, ancêtre des actuels propriétaires, forge dans son atelier des couteaux pour le compte d’autrui. Il décide alors de créer ses propres couteaux et dépose la marque « LA BOTTE COURONNÉE ®» en 1859.
Louis VERDIER, forgeron, épouse Françoise DELIGNERE, coutelière, au début du 20ème siècle, associant ainsi leur savoir-faire.
En 1924, M. et Mme VERDIER lèguent la coutellerie à leurs fils, André et Albert, qui travaillent un temps ensemble dans la “Coutellerie VERDIER frères”.
C’est en 1936 que l’entreprise, alors dirigée par André VERDIER, change de nom pour s’appeler la « Coutellerie André VERDIER ». Elle commercialise alors les marques DELIGNERE®, LA BOTTE COURONNÉE®, ANDRINOX® et AV®.
Dans les années 90, la coutellerie André VERDIER acquiert une grande marque de la coutellerie : P.SABATIER®
En 2003, après le rachat des marques, outils et procédés orfèvres SCOF® et BOUILLET BOURDELLE (BB)® la coutellerie André VERDIER augmente ses capacités de production et renforce sa position au sein de la coutellerie française.
Tous les couteaux André VERDIER sont conçus et élaborés en France.
Vous recherchez un couteau André VERDIER qui n'est pas ici ? De nombreux autres modèles sont disponibles sur commande et habituellement expédiés sous 48 heures, sous réserve de disponibilité fournisseur.
Utilisez le formulaire de contact pour nous faire part de vos besoins, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.